Agression Chien: 7 Précautions à Prendre




       Votre chien se comporte-il de manière féroce au contact d’autres chiens. Montre-t-il des signes d’énervement quand un chien lui tourne si près avec trop d’insistance.

Si votre chien vient à grogner et montrer ses crocs, cela dévient inquiétant, puisque vous vous doutez du moment auquel il peut attaquer.

Si vos promenades sont devenues de véritables calvaires parce que vous avez peur que votre ami de compagnie se bagarre avec un autre chien, il est temps de réagir.

Ci-dessous, quelques actions que vous pouvez appliquer pour éviter que la situation dérape lorsque vous êtes dans la rue. Lorsque vous vous baladez dans la rue.

• La laisse doit être de petite taille afin que votre chien soit toujours près de vous. Si elle est longue, le choc peut être violent si votre chien à attaquer un de ces congénères.

• Si un de ces congénères viens vers vous, le mieux serai de rapprocher le votre vers l’une de vos deux jambes afin de pouvoir le maîtriser peut importe la situation qui peut survenir. Ne pas battre la laisse avec des coups. Cette action peut être la cause d’une tension supplémentaire.

• Si votre chien vient à aboyer ou grogner, le mieux serai de lui crier un ”non”. Cela pourra vous permettre d’attirer son attention vers vous plutôt que sur un autre chien. Vous pouvez aussi ajouter: ” étant ton maître, je suis déçu de ton comportement “.

• Commencez à prendre des distances des autres chiens. Une fois qu’il aura retrouvé son calme, félicitez-le.

Par ailleurs, il n’est pas agréables de montrer des signes d’énervement ni d’inquiétude vis-à-vis de votre amie de compagnie.

Faites la rencontre d’autres chiens.

Notez qu’il est aussi important de faire la rencontre d’autres chiens, car il y a forcement une raison de son agressivité envers les autres chiens.

• Soit il n’est pas social.
• Soit il a été mordure étant tout petit.

Plus il entrera en contact avec d’autres chiens, plus son agressivité diminuera.

Si vous avez un ami qui a un chien inconnu par le votre, vous pouvez organiser une rencontre en les deux chiens dans un endroit neutre.

Le but de la rencontre n’est pas de faire d’eux des amis dès leur première rencontre, mais que votre nounou se familiarise au contact d’un autre chien.

Dans les débuts, restez éloigner puis rapprochez-vous progressivement.

Normalement, votre chien montrera quelques signes d’agressivité. Si cela se produit, vous n’avez qu’à dire un “non” ferme et attendre que votre chien se calme. N’oubliez pas de le félicitez si cela est le cas.

Vous pouvez répéter cet exercice plusieurs fois. Cela vous donnera de très bons résultats tôt ou tard.

Par ailleurs, retenez que le meilleur moyen de supprimer les mauvais comportements de votre chien est de l’inscrire soi dans un club d’éducation canin, louer les services d’un dresseur professionnel ou vous procurer un excellent guide sur comment dresser son chien.

Cet article n'est qu'un bref des techniques l'agression de chien . Pour obtenir plus d'informations sur le dressage de chien je vous invite à visiter le lien blog afin de télécharger mon rapport sur comment dresser son chien en 5 étapes. http://commentdressersonchien.org/


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires