Dressage du chien adulte





               Votre chien a finalement atteint son âge adulte, ce qui signifie que la période de dressage, de formation, d'adaptation, de socialisation en sont venus à un point d'arrêt.

C'est la période où vous pouvez vraiment apprécier sa compagnie, son amitié, et même son aide autour de la maison (en fonction de son niveau de dressage). Le fait est que si vous n'avez pas à garder les enfants plus. C'est l'étape dans la vie de votre chien où il peut marcher à vos côtés sans laisse, s'asseoir et vous regarder lavez votre voiture, peut-être même tenir le tuyau pour vous, ou tout simplement s'asseoir tranquillement avec vous dans la cour pendant que vous lisez un livre.

Toutefois, le dressage de votre animal de compagnie ne devrait pas s'arrêter simplement parce que votre chien a atteint l'âge adulte. Une bonne formule pour maintenir le corps de votre chien en bonne santé et sa finesse d'esprit tout au long de sa vie adulte est d'avoir 3 sessions de dressage par semaine. La formation n'a pas à être laborieuse, pas plus qu'elle ne doit durer longtemps. Tout ce qu'il faut est environ 10 à 15 minutes par session de dressage pour que votre chien entretienne et améliore les compétences qu'il a déjà acquise lors de son dressage.

Il ya plusieurs avantages à poursuivre à dresser votre chien adulte sur une base régulière.

1. Un dressage régulier conserve son esprit alerte et actif.
2. Votre chien garde son corps fort et en forme.
3. Continuer à dresser son chien régulièrement améliore et perfectionne les différentes commandes et astuces que votre chien à acquises lors de son dressage pendant qu'il était un petit chiot.
4. Votre chien applique mieux les règles de dressage que vous lui avait enseigné.
5. Dresser son chien régulièrement lui empêche l'ennui.
6. Votre chien développe un travail formidable en équipe avec vous.
7. Et le meilleur de tous, il permettra de renforcer et d'approfondir le lien qui vous unit ensemble ensemble. Si votre chien reste actif pendant tout l'aspect de sa vie (physique, mental, social), plus votre animal de compagnie continuera à jouer un rôle actif dans votre vie, être un joueur d'équipe, et être capable de partager des moments merveilleux ensemble.

Les besoins physiques de votre chien sont plus importants lors de son stade de développement pendant sa jeune période de chiot. Mais une fois que votre chien passe l'étape de chiot et l'âge adulte, ses besoins physiques arrivent à une période où il n'y aura pas de changement significatif de la quantité d'exercice que son corps a besoin pour rester en bonne santé.

Comme un chien adulte, la quantité d'exercice que son corps a besoin dépendra de sa taille, la race et le type de personnalité. Continuer avec les marches et des courses régulières occasionnels. Un jeu de balle devrait également être sur votre liste, ainsi que la natation si votre chien aime être dans l'eau. Si vous avez un grand et énergétiques chien, vous devrez peut-être faire plus d'exercices que ceux énumérés ci-dessus. Si vous avez un petit et ou un chien moins actif, vous aurez encore besoin de lui donner de l'exercice. Vous avez juste à l'apprivoiser et à dresser votre chien, en fonction de son niveau d'endurance.

Gilbert GIBIER
E-mail: reussirsavie@gmail.com
Obtenez 4 vidéos GRATUITES et Décidez de vous faire respecter au doigt et à l'oeil par votre chien.
Rendez-vous sur le site:
www.biendressersonchien.com


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires