L'anxiété de séparation chez le chien




         L'anxiété de séparation est également connue dans le monde des chiens. Elle se produit souvent à la suite de l'absence du propriétaire. L'anxiété de séparation peut se manifester de différentes façons, y compris le mâchage, la destruction des biens , les aboiements excessifs, la miction et la défécation inappropriées.

Les chiens souffrant d'anxiété de séparation pleurnichent, crient, hurlent, creusent, mâchent et font des rayures à la porte tout le temps lorsque leurs compagnons de famille sont absents. Cependant, il est important pour le bien-être à la fois du chien et du propriétaire que le chien apprenne à composer avec de longues périodes de séparation.

Lorsque le propriétaire quitte la maison, le chien a tendance à éprouver une anxiété de séparation. Plus la période d'absence serait longue ,plus la situation serait grave .

L'énergie excédentaire est souvent confondu avec l'anxiété de séparation, car les résultats sont souvent les mêmes. Si vous pensez qu'une énergie excessive est la source du problème, essayez de donner à votre chien un exercice intense pour voir si cela élimine le problème.

Si l'anxiété de séparation en est vraiment le problème, il est important de s'attaquer aux causes profondes de cette anxiété. Afin d'éviter que l'anxiété de séparation ne se produise, il est important pour le chien de se sentir heureux, sûr, sécuritaire et confortable lors de votre absence pendant la journée. Vous pouvez, par exemple, lui donner certaines choses telles que des balles ou des jouets à mâcher pour le maintenir occupé pendant que vous êtes absent. Vous pouvez aussi lui présenter un compagnon de jeu, comme un autre chien ou un chat.

Un autre excellent moyen pour lutter contre l'ennui et l'angoisse de séparation c'est de jouer avec votre compagnon, et lui donner suffisamment d'attention et d'exercices. Un chien heureux qui a été bien exercé et bien conditionné sera généralement calme pendant la journée et attendra patiemment le retour de son propriétaire. Il est important de planifier ce genre de séances de jeu tous les jours avant de quitter la maison.

Dressage Chien | Dressez votre chien vous-même

Bouabidi, Infopreneur

http://e-livres.ws


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires